jeudi 19 avril 2012

Sketchcrawl à Château Chinon

Samedi 21 avril aura lieu le 35° marathon international de dessin (appelé "Sketchcrawl").

Des milliers de dessinateurs (confirmés ou débutants) descendront dans la rue à cette occasion, partout dans le monde, pour croquer leur ville, leur quartier, leur village...


Les "Rural Sketchers" de Bourgogne se retrouveront cette fois à Château-Chinon.


Nous avions d'abord prévu une balade dans la ville, pour voir entre autres la fameuse fontaine de Nikki de Saint Phalle (eh non, il n'y a pas que les Parisiens qui en ont une!), mais le temps promettant de ne pas être clément, nous vous proposons un "plan B": le Musée du Costume.
Il nous faudra sans doute débourser quelques euros pour y entrer mais nous y serons au chaud et au sec et aurons ainsi  la possibilité de voyager dans le temps.



Pour voir d'un peu plus près ce qu'est un sketchcrawl, reportez-vous ici.

Et voici notre affiche toute fraiche:




3 commentaires:

  1. Je crois bien que j'aurais bien le même problème que pour le défi 16... dehors ? au milieu des "gens"... euh... joker...
    Cela dit, je trouve que c'est une excellente idée, qui peut être fort sympathique et être un beau moment de partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous passés par là: dessiner devant les gens, quelle angoisse (surtout si comme moi on n'est pas du tout sûr de soi et de ses capacités). Dans un Sketchcrawl, justement, le fait d'être à plusieurs permet d'avoir comme un "bouclier" par rapport aux éventuels passants.

      Et puis, par la suite, on s'aperçoit de deux phénomènes complémentaires:
      1. la plupart du temps, les passants se fichent complètement de ce qu'on fait.
      2. et si par hasard ils s'y intéressent c'est toujours pour apprécier et admirer (même si on n'est pas bon.. car ce qu'ils admirent -avant la qualité du dessin- c'est qu'on ose faire ce qu'eux n'oseraient jamais (je le sais, j'ai fait longtemps partie de cette 2° catégorie!! )

      Supprimer
    2. Et parfois on tombe sur un blaireau qui vous dit c'est pas comme ça qu'on fait je le sais je suis peintre... en bâtiment. ;-)

      Supprimer